B

Accueil Sites Touristique Circuits Voyage Sur Mesure Qui Sommes-NousNous Contecter Plan de Site

Circuit Beauté du Kerala

Destinations

Alleppey

Cochin

Kannur

Kovalam

Kumarakom

Munnar

Thekkady

Thrissur

Trivendrum

Wayanad


Accueil » Circuits » 11 Jours Circuit Beauté du Kerala

11 Jours Circuit Beauté du Kerala


Dure : 10 Nuits/11 Jours
Destinations :Cochin Munnar - Periyar - Alleppey - Varkala Kovalam - Kanyakumari Trivandrum

Jour 01 : Arrive Cochin
Arrivée à Cochin, notre représentant vous accueillera et vous transfert à l'hôtel. Spend the evening aux loisirs et nuit à l'hôtel.

Jour 02 : Kochi Munnar (140 kms 05 heurs)
Le matin, vous prenez la route de Munnar, centre nerveux de la culture du the au Kerala. Vous quittez la cote pour emprunter des routes à travers des collines et des plantations diverse. Vous atteignez enfin la splendide région de Munnar et ses montagnes couvertes des champs de the. Apres votre installation a l’hôtel, partez vous promenez dans les plantations et découvrez les magnifiques paysages des environs. Si vous avez envie de découvrir la vie d’un village de montagne, nous vous suggérons d’aller diner dans un des petits restaurants du marche, dans le centre. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 03 : Munnar : Parc National dEravikulam et plantations
Vous pouvez consacre cette journée a la découverte de Munnar et de ses environs et notamment profiter de très beaux points de vue. Si vous allez jusqu'à top station, c’est la que vous découvrirez l’annamudi, plus haut sommet d’Inde après les premiers pics himalayens ainsi qu’une belle vue sur la plaine du tamil nadu voisin. Vous pouvez aussi consacrer votre journée à la découverture du parc d’Ervikulam, à une vingtaine de km de Munnar. Ce parc naturel de près de 100 Kms 2 abritent une faune et une flore très variée et unique. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des Thar des Nilgiris, petit chèvre de montagne en voie de disparition. Vous pouvez choisir entre une visite à pied ou en jeep ; vous êtes toujours accompagnes d’un guide. Retour a Munnar par les plantations. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Munnar Periyar (130 kms 04 heurs)
Le matin, vous prenez la superbe route qui mène à la réserve de Periyar et au village de Kumily. Noyau de la culture des épices, la région est constituée de collines et plateaux. Apres votre installation à l’hôtel, nous vous suggérons d’aller visiter un jardin d’épices et d’herbes aromatiques ; vous pouvez aussi faire une ballade à dos d’éléphant. L’attraction majeure est la réserve de Periyar. Vous pouvez y faire une visite à pied ou en jeep. Kumily étant un bourg frontalier avec le tamil nadu, il y a beaucoup d’animations. Allez-vous promener dans le centre et imprégnez vous de l’atmosphère très vivante de cette bourgade typique. En fin de journée, vous pouvez aller voir une performance de kalaripayatu, un art martial traditionnel, ancêtre du karaté et du tai kwen do, qui requiert entre autre, une grande agilité physique. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Parc national de Periyar
Cette journée est consacrée à la découverte de la réserve de Periyar. Différentes activités s’offrent à vous comme une randonnée en jeep ou à pied dans la forêt. Vous pouvez également traverser le lac en bateau ou encore vous promener à dos d’éléphant dans les champs de thé et d’épices. Pour plus de sensations, vous avez la possibilité de monter dans des radeaux de bambou ! Au contraire, si vous avez besoin de repos, préférez un massage ayurvéda (non inclus dans le tarif, vous pouvez vous adresser à votre guest house). Nuit en guest house ou à l’hôtel. Activités en option * - Baladez-vous à dos d'éléphants (30 min) - Promenez-vous en bateau sur le lac de Periyar (2 H) - Pratiquez le kayak sur la rivière de Periyar (1/2 journée) - Assistez à un combat d'art traditionnel Keralais, le Kalaripayat (1 H) - Assistez à un spectacle de danse traditionnelle Keralaise, le Kathakali (2 H) - Partez à la découverte de la faune et la flore de la réserve naturelle de Periyar accompagné d'un guide naturaliste (1 journée).

Jour 06 : Periyar - Alleppey (130 km 04 heures)
Après le petit déjeuner. Conduire à Alleppey et d'atteindre l'après-midi. Enregistrement à l'hôtel et profiter du reste de la journée à loisir ou de prendre une croisière en option sur les backwaters. nuit à l'hôtel.

Jour 07 : Alleppey - Varkala (130 km 03 heures)
Vous mettez le pied sur terre ferme vers 9h30 à Allepey. Vous rejoignez Varkala pour le déjeuenr. Vous pouvez consacrer votre après-midi, soit à vous reposer à votre guest house soit à vous baigner dans la mer des Laquedives. Nuit en guest house ou à l’hôtel.

Jour 08 : Varkala
Ses falaises impressionnantes et ses plages parfaites font de Varkala la station balnéaire idéale. Profitez-en pour vous balader et aller à la rencontre des nombreux pêcheurs. Ici la nature est belle : la mer, le sable fin, les falaises qui s’enflamment au coucher de soleil… Pour le shopping, nombreux magasins. Varkala ne manque pas non plus de centres ayurvédiques. Nuit en guest house ou à l’hôtel.

Jour 09 : Varkala Kovalam OU Poovar (70 kms 02 heurs)
Départ vers Kovalam, station balnéaire la plus populaire du Kerala. Située sur la côte Malabar, elle attire de nombreux touristes. L’activité principale des habitants est la pêche. En vous promenant aux alentours du port de Vizhinjam, au sud de Lighthouse Beach, vous pourrez admirer le travail minutieux des pêcheurs. Ici les religions se côtoient de près : temples, églises et mosquées se suivent sur le littoral. Nuit en guest house ou à l’hôtel. OU Vous rejoignez Poovar, petite bourgade côtière au sud de Kovalam. A Poovar, la mer d’Arabie et les Backwaters se rejoignent. Tôt, vous pouvez rencontrer les pêcheurs qui ramènent leurs maigres filets sur l’île de Poovar. Le soir, pour profiter du coucher de soleil, n’hésitez pas à vous balader en barque sur les Backwaters ou à pied sur le littoral. Nuit en guest house ou à l’hôtel.

Jour 10 : Kovalam OU Poovar Kanyakumari (90 kms 02 heurs)
Vous rejoignez Kanyakumari, à la pointe du sous- continent, où se mêlent les eaux de la mer d’Oman, du Golfe du Bengale et de l’Océan Indien. Pour les hindous, Kanyakumari revêt une signification spirituelle. C’est donc un lieu de pèlerinage important dans le sud. Il vous est possible de faire un tour en barque. Nuit en guest house ou à l’hôtel.

Jour 11 : Kanyakumari Trivandrum (85 kms 02 heurs)
Vous vous dirigez en direction de Trivandrum, capitale de l’Etat du Kerala. Cette ville a gardé le charme ancien du Kerala avec ses grandes avenues animées, ses nombreux bâtiments victoriens, ses toits aux tuiles rouges et ses jardins ombragés. En fin de journée, vous êtes conduits à l’aéroport. Fin de nos prestations.
 









La Alliance Travel
(Agence de voyages francophone en Inde)
302, Nanda chamber, Opp. BN Collage
Airport Road, Udaipur-313001 (India)
Phone : +(91)-9252202162
E-Mail : info@laalliancetravel.com, laalliancetravel@gmail.com

Circuit Beauté du Kerala © Tous droits réservés La Alliance Travel Inde
Guide de voyage au Kerala